Tabouret Capelli

Présentation
Les avantages
Historique du produit
S’interrogeant sur son nouveau projet – créer un tabouret amélioré – la designer Carol Catalano observait ses doigts entrelacés et c’est ainsi qu’elle obtint la réponse. Le tabouret Capelli se compose de deux pièces de contreplaqué moulé, chacune comportant sur le haut des ondulations en forme de doigts qui s’entrecroisent sans avoir besoin d’outils ni d’attaches. Cette structure ingénieuse, stable et élégante, n’est pas seulement belle à voir mais offre également une assise confortable.
Un design innovant
Deux pièces de contreplaqué moulé s’ajustent ensemble pour former le tabouret Capelli. Les surfaces entre les « doigts » sur le haut de chaque pièce se rejoignent pour faire office de cales qui maintiennent fermement chaque moitié du tabouret en place. Composé de couches internes de feuillus alternant les teintes sombres et claires et d’un placage frêne clair. Et voici la surprise : le tabouret se déplie en deux moitiés empilables facilitant le rangement.
Historique du design
Carol Catalano est réputée pour ses innovations dans le domaine des haut-parleurs haut de gamme, des produits électroniques grand public, des sièges et des couverts de table. « Mon travail est assez technique par nature » explique-t-elle. « C’est pourquoi j’ai pensé qu’il serait intéressant d’accepter un projet juste pour le fun. »
C’est donc en « s’amusant » que Catalano a créé le tabouret Capelli. Ayant puisé l’inspiration dans ses propres mains, elle a travaillé sur plusieurs concepts en étudiant l’ergonomie nécessaire pour qu’un siège soit confortable. À l’aide de maquettes en carton et en mousse, en collaboration avec son personnel de Catalano Design, elle a fait passer le tabouret Capelli de l’étape de concept à celle de prototype digne d’un musée en moins de deux mois.