Public Office Landscape

Présentation
Les avantages
Historique du produit
Conçu sur le principe selon lequel plus les gens sont connectés, mieux ils travaillent, l’environnement Public transforme chaque partie du bureau – y compris les stations de travail individuelles – en lieux de collaboration. C’est le premier système d’aménagement de bureau à prendre en charge le travail occasionnel et à offrir le confort au bureau, dans les espaces de circulation et dans les espaces communs – le tout selon des concepts de design récurrents. Les surfaces, le rangement et les sièges modulaires et visuellement uniformes s’adaptent à diverses configurations afin d’encourager une transition fluide entre une activité collaborative et une tâche plus ciblée.
Flux collaboratif
Nous pensons que la collaboration n’a pas lieu uniquement dans les salles de réunion ou au bureau : elle est possible partout. La ligne Public a été conçue pour permettre des interactions fluides et des conversations spontanées à l’échelle de l’organisation, et pour que le lieu de travail soit dynamique, un espace où les gens se sentent mobilisés, où ils peuvent se concentrer ou passer librement d’un mode de travail collaboratif à un mode individuel.
Énergisant et varié
Grâce à ses parties modulaires en kit, Public permet aux gens de travailler comme ils le veulent, où ils le veulent. Les espaces de détente communs deviennent l’endroit idéal pour les brainstorming, le travail d’équipe, les présentations et les réunions. Les espaces de travail individuels facilitent le partage et l’interaction ainsi que la productivité et la confidentialité. Les éléments de la ligne Public peuvent être modulés selon des configurations qui expriment la culture de l’organisation et favorisent le sentiment d’appartenance – tout en évoluant en fonction des besoins. Les couches de couleurs et les matériaux utilisés créent une cohérence visuelle et favorisent les flux de l’individu vers les activités de groupe, et de l’espace privé vers les espaces communs.
Performance libre
L’élément Social Chair est la composante clé du système Public. Il offre un nouveau niveau d’ergonomie et de fonctionnalité à l’assise flexible, permettant aux gens de se mêler les uns aux autres et d’adopter plusieurs positions pendant leur travail. Ce siège encourage des interactions utiles qui augmentent la productivité – au bureau, dans les espaces de groupe et sur l’ensemble du lieu de travail. Au sens propre comme au figuré, l’élément Social Chair est conçu pour la connexion. Son ergonomie accueillante encourage les gens à s’asseoir et à communiquer, tandis que sa surface supérieure s’intègre sans effort aux bureaux, aux unités de rangement et aux autres Social Chair. Avec l’élément Social Chair, il n’est pas nécessaire de choisir entre un siège ergonomique destiné au travail et un siège plus confortable pour se détendre. Le design innovant de ce siège utilise un minimum de matériaux, et offre à l’assise et au dossier la flexibilité souhaitée pour garantir des mouvements confortables quelles que soient la position ou l’activité.
Conception durable
Les éléments hautement polyvalents de la ligne Public peuvent être reconfigurés en fonction du développement et de l’évolution de votre organisation : nul besoin d’acquérir un nouveau système et de se débarrasser d’installations déjà existantes. C’est un concept qui a donc un impact positif aussi bien sur l’environnement que sur vos résultats. La ligne Public exploite le moins de matériaux possible, notamment des composants constitués d’acier 100 pour cent recyclable. Le siège Social Chair en polypropylène expansé est léger, hautement recyclable et constitué d’une quantité minimale de mousse.
Historique du design
Parce qu’ils comprennent l’importance de la collaboration au travail et parce qu’ils savent que celle-ci se déroule principalement autour du bureau, Yves Béhar et son équipe de Fuseproject ont recherché des solutions qui permettraient de fusionner les sections libres de l’environnement de bureau avec les espaces de travail, pour créer partout des espaces de collaboration. L’équipe a commencé par explorer des solutions qui offriraient une ergonomie améliorée de l’assise, que l’on soit seul ou en groupe. Le concept développé par Béhar combine étroitement espaces de collaboration et espaces de travail individuels. Ce design encourage le type d’interaction productive qui permet aux organisations d’avancer. Au cours du développement, Béhar a testé ses prototypes dans les locaux mêmes de Fuseproject à San Francisco. Lui et son équipe ont travaillé au sein de cet agencement évolutif pendant 18 mois, ce qui leur a permis de mieux comprendre et d’améliorer le concept.